Sélectionner une page

Aide

QUICK GUIDE

Trouvez des fournisseur:

  1. Saisissez les premières lettres du produit/de la marque que vous recherchez dans le champ de recherche ou ouvrez le répertoire correspondant.
    Dans le champ de recherche, une sélection apparaît déjà après quelques lettres.
  2. Sélectionnez et confirmez.
  3. La page informative des produits / marques s’ouvre. Vous y trouverez les fournisseurs disponibles, ainsi qu’une brève description et des produits passionnants du LabFinder SHOP en un coup d’œil.

Envoyez votre demande aux fournisseurs :

  1. Les fournisseurs disponibles pour le produit ou la marque que vous avez sélectionné sont affichés.
  2. Utilisez cette fonction  pour obtenir des informations détaillées sur le fournisseur.
  3. Ouvrez le formulaire de demande en cliquant sur le bouton « Lancer une demande au fournisseur ».
  4. Sélectionnez les fournisseurs auxquels vous souhaitez envoyer votre demande.
  5. Remplissez le formulaire avec votre demande, vos besoins et vos coordonnées. 
  6. Vous pouvez ajouter une pièce jointe.
  7. Pour recevoir une copie de votre demande, il vous suffit d’activer cette option.
  8. En l’envoyant, votre demande sera envoyée directement aux fournisseurs sélectionnés.
  9. Les fournisseurs concernés vous répondront directement.
Guide d’utilisation

Toutes les fonctions sont expliquées en un coup d’œil.

Jetez un coup d’œil à notre guide d’utilisation maintenant.

FAQs

GÉNÉRALITÉS

Depuis quand LabFinder.ch existe-t-il?

LabFinder est en ligne depuis octobre 2019.

Quelle est l'équipe derrière LabFinder ?

La société LabFinder GmbH
Fondateur et directeur général André Lauper
Assistante administrative et marketing Stefanie Lauper
Investisseur et partenaire Oliver Berger

Comment LabFinder est-il financé?

LabFinder et ses services sont financés par une redevance annuelle des fournisseurs activés, ainsi que par les revenus provenant de la publicité.

Quelles sont les nouveautés?

Les nouvelles fonctionnalités, catégories de produits, marques et autres changements pertinents sont disponibles dans les release notes.

UTILISATEURS

Qu'advient-il de ma demande ?

Votre demande sera automatiquement et exclusivement transmise aux fournisseurs que vous avez sélectionnés. Immédiatement et sans délai.

Les fournisseurs peuvent-ils voir qui d'autre a reçu la demande ?

Non, le prestataire ne peut pas voir à qui vous avez encore envoyé la demande.
Vous choisissez les fournisseurs auxquels vous souhaitez adresser votre demande. Chaque fournisseur reçoit la demande individuellement de votre part, sans informations de distribution.

Que deviendront les données que je fournis lors d'une demande de renseignements?

Vos données ne seront utilisées que pour traiter votre demande.
À cette fin, nous devons envoyer votre demande, y compris les données de contact nécessaires, aux prestataires sélectionnés.
Veuillez trouver des informations plus détaillées dans notre déclaration sur la protection des données.

Pourquoi dois-je donner mon nom et adresse électronique lorsque je fais une demande de renseignements?

Ces informations permettent aux fournisseurs de vous contacter après avoir reçu votre demande.
Votre numéro de téléphone et d’autres informations peuvent être fournis au choix.

Comment obtenir des réponses à ma demande?

Vous recevrez les réponses et les réactions directement des fournisseurs respectifs.

Qu'en est-il des fournisseurs affichés comme inactifs ?

Ces fournisseurs peuvent avoir le produit que vous recherchez dans leur assortiment, mais ne sont pas enregistrés comme membres de LabFinder et ne peuvent donc pas être contactés directement en raison de l’absence de comparaison des données.

Pourquoi ne puis-je envoyer ma demande qu'à des fournisseurs actifs et non à des fournisseurs inactifs ?

Une comparaison des données a été effectuée pour les fournisseurs actifs.
Les fournisseurs inactifs ne sont pas des membres officiels de LabFinder, une comparaison des données n’a pas eu lieu. Par conséquent, il n’y a pas d’informations de contact confirmées pour transmettre votre demande au bon service.

Je ne trouve pas le produit que je cherche, que puis-je faire ?

Veuillez sélectionner la demande via la marque au lieu de la catégorie de produit. Par exemple, cela marche bien pour les consommables.

L'utilisation de LabFinder, la recherche de fournisseurs et l'envoi de demandes entraînent-ils des coûts?

Non, l’utilisation de LabFinder est gratuite.

FOURNISSEURS

Je ne suis pas activé en tant que fournisseur, comment puis-je m'inscrire ?

Veuillez nous contacter. Nous vous informerons volontiers sur la suite de la procédure.

Que se passe-t-il après une activation réussie sur LabFinder ?

Vous obtenez un accès immédiat à votre propre compte fournisseur protégé par un mot de passe. Dans le compte fournisseur, vous pouvez saisir vos données et votre gamme de produits et les gérer de manière autonome à tout moment. Les ajustements sont appliqués en direct et sans délai.
Le compte fournisseur vous permet également de publier des offres de produits dans la boutique LabFinder.
En outre, vous disposez d’un aperçu détaillé des demandes reçues ainsi que de fonctions de suivi qui vous indiquent combien de fois vous avez été proposé comme fournisseur ou combien de fois vos bannières publicitaires ont été affichées.

Ma gamme de produits ou mes données ont changé, comment dois-je procéder?

Vous pouvez gérer vous-même vos données via votre Supplier Account et les adapter à tout moment.

Comment puis-je afficher mes offres de produits dans la LabFinder Shop ?

Grâce à votre compte fournisseur, vous pouvez facilement placer vos produits dans la LabFinder Shop et les gérer ou les adapter à tout moment.

Comment les demandes de clients potentiels me parviennent-elles?

Bien sûr, tous les utilisateurs n’utilisent pas le formulaire de demande de LabFinder, mais reconnaissent les fournisseurs et les contactent indépendamment.
Toutefois, les demandes des utilisateurs qui utilisent la commodité d’une demande directe via LabFinder, vous recevrez automatiquement immédiatement et sans délai à l’adresse e-mail de contact que vous avez stocké dans leur profil. 
En outre, toutes les demandes sont toujours affichées dans votre compte fournisseur.

Il manque des catégories de produits ou des marques, que j'ai dans mon assortiment, que faire?

Contactez-nous, s’il vous plaît.
Nous ajouterons volontiers d’autres produits et marques à LabFinder après vérification.

Y a-t-il des frais ou des charges pour des commandes via Labfinder?

Non, cela n’entraîne pas de frais ou de charges.
LabFinder établit la connexion entre le client et le fournisseur, la suite du processus se déroule directement entre vous et le client potentiel.

Puis-je faire de la publicité en plus ?

Oui, vous avez la possibilité d’afficher une bannière sur la page d’accueil ou sur les pages de produits et de marques correspondantes et d’attirer ainsi l’attention sur vous ou sur votre offre et vos innovations.
Veuillez nous contacter à cet effet.